Cette mobilisation des syndicats enseignants, des principaux acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire ne se substitue pas à l’Etat mais interviendra en complémentarité de l’action des pouvoirs publics. » En situation de post-urgence, il est important que les enfants puissent vite retrouver leur vie quotidienne. Les dons serviront à acheter du matériel scolaire, sportif et de loisirs aux enfants et aux jeunes et aidera à proposer des activités éducatives. Ce sera un souci de moins pour les parents qui ont tant à faire maintenant ”, souligne le Délégué général de Solidarité Laïque.
Le Délégué général de Solidarité Laïque est actuellement en Guadeloupe et se rendra à Saint Martin avec une délégation représentant les syndicats enseignants, les acteurs de l’éducation populaire et de l’ESS, avant le passage de l’ouragan Maria qui menace la région. Dimanche 17 septembre, il s’est entretenu avec Philippe Gustin, le délégué interministériel à la reconstruction pour bâtir les bases d’une action complémentaire impliquant la société civile des acteurs liés à l’école et les pouvoirs publics.
Cette mobilisation massive implique, à ce jour : Agir ABCD, Casden, Cemea, Fondation UP, Francas, Ligue de l’Enseignement, MAIF, MGEN, OCCE, la fédération des PEP, SE-Unsa, SGEN-CFDT, SNUipp-FSU, Unsa-Education (liste en cours de constitution).
Invitation à la conférence de presse
Télécharger le dossier de presse
Contact presse :
Laurence Bernabeu
06 33 74 99 07
lbernabeu@solidarite-laique.org