Membre du Forum des Organisations de Solidarité Internationale, Solidarité Laïque représentée par son délégué général était présente. Roland Biache a attiré l’attention sur la question épineuse des mineurs isolés. » Il est urgent de réagir pour faire cesser la violation des droits fondamentaux. »
» Dans la vallée de la Roya les mineurs ne sont pas pris en charge. La convention internationale des droits de l’enfant devrait les protéger. » a également réagi Françoise Dumont de la Ligue des Droits de l’Homme.
Le séminaire avait pour thème : « Regards croisés – Echanges d’expériences » portant sur » L’engagement et les pratiques des organisations de la diaspora en faveur de la protection de l’enfance « .
Cette journée a mis au cœur du débat l’analyse et la valorisation des actions des diasporas en faveur de l’enfance ici et là-bas. Elle a également été un moment d’échanges et de réflexion sur l’ensemble des moyens et modalités visant à renforcer, accompagner et pérenniser ces actions d’une part ; et à développer le plaidoyer sur cette question d’autre part.