La crise du Coronavirus va être particulièrement dramatique en Afrique, où il n’existe presque aucun service de réanimation et où il faut aller travailler quoi qu’il arrive pour nourrir sa famille.
Cette urgence sanitaire doit donc nécessairement se combiner à des actions de sensibilisation, à des opérations d’appui alimentaire et d’éducation. Elles permettent de limiter la propagation, donc de démultiplier les effets de la lutte contre la pandémie.
Anne-Marie Harster
Présidente de Solidarité Laïque
Pour en savoir plus sur la pandémie de Covid-19 en Afrique, rendez-vous sur Le Monde-Afrique
Des jeunes se mobilisent, aux côtés de Solidarité Laïque, pour transmettre les bons gestes et sauver des vies.
Nos actions pour faire face au Covid-19, grâce à l’éducation
Depuis le début de la pandémie, les centres éducatifs et les partenaires locaux de Solidarité Laïque s’adaptent à la situation pour apporter des moyens de prévention, d’information, assurer une continuité éducative là où c’est possible avec des moyens et des énergies locales et pour apporter une aide alimentaire là où c’est nécessaire.
Nous diffusons des messages éducatifs par le biais de la radio, les réseaux sociaux mais aussi par des moyens touchant des populations démunies non connectées à l’aide de banderoles, cerfs-volants et autres initiatives dans leur langue maternelle.