Cross solidaires, parties de crêpes solidaires, défis sportifs, vous avez de nouveau mis votre créativité au service de cette 17e Rentrée Solidaire. Nous vous remercions de votre intérêt grandissant pour cette belle action de Solidarité internationale, qui s’est terminée le 15 décembre.
UN MOMENT FORT D’ÉDUCATION À LA SOLIDARITÉ
La Rentrée Solidaire est à la fois une opération de solidarité concrète, avec une collecte de fournitures scolaires neuves ou de dons, et une expérience de l’engagement citoyen qui invite enfants et jeunes à questionner le monde qui les entoure et leurs comportements. Cette année de nouveau, nous avons rencontré en France des jeunes et moins jeunes déterminés à agir pour les plus démunis. Faire naître chez chacun le désir de faire bouger les choses, c’est aussi l’objectif de la Rentrée Solidaire.
Avec le reportage “ Une journée à l’école en Tunisie – Sur le chemin de dignité “, vous avez découvert le quotidien de ces élèves des zones rurales et reculées. Au sein du programme que nous menons en Tunisie, nous continuerons de travailler avec nos partenaires à la lutte contre les inégalités et en faveur de l’accès à l’éducation pour toutes et tous
RACONTEZ NOUS VOTRE RENTRÉE SOLIDAIRE
A présent, nous comptons sur vous pour nous raconter votre Rentrée Solidaire par le biais de la fiche en ligne. N’hésitez pas non plus à nous envoyer vos photos, travaux d’élèves et d’enfants à l’adresse rentreesolidaire@solidarite-laique.org… Cette matière est précieuse pour réaliser le bilan pédagogique qui rassemblera vos expériences, vos productions et vos témoignages.
Pour féliciter les élèves, les enfants, les familles, tout ceux qui se sont mobilisés pour les écolières et écoliers de Tunisie, téléchargez l’attestation de participation. N’hésitez pas à tweeter cette photo via le #RentréeSolidaire
Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois avec les chiffres de la collecte et le bilan pédagogique.
2018 : CAP SUR LE TCHAD
La prochaine Rentrée Solidaire sera au profit des élèves du Tchad. Dans ce pays, près de la moitié des enfants en âge d’être scolarisés ne fréquentent pas l’école. Dès l’été 2018, vous pourrez découvrir les outils pédagogiques pour préparer cette opération.