Cette année, cap sur le Liban pays fortement touché par une crise socio-économique sans précédent. Après s’être fortement mobilisé pour les écoles publiques de Beyrouth suite à l’explosion du port en août dernier, Solidarité Laïque décide de poursuivre son action en appelant toutes et tous à participer à cette campagne de solidarité internationale avec les élèves libanais.
Sensibiliser au droit à l’éducation par des initiatives solidaires
Depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020, le nombre de jeunes libanais déscolarisés a doublé, soit 1,2 millions d’enfants. Cela est sans compter les milliers d’autres qui chaque jour, doivent étudier dans des infrastructures peu adaptées ou avec des moyens insuffisants.
Le droit à l’éducation au Liban est une urgence, et nous devons réaffirmer ce droit comme un priorité pour aider le Pays du Cèdre à sortir de cette crise.
Pour les enfants que vous éduquez, cette opération Rentrée Solidaire est un temps fort pour ouvrir leurs esprits, développer leur goût de la solidarité par une expérience concrète. L’année dernière, les initiatives solidaires ont, malgré la pandémie, été nombreuses et ont encore une fois prouvé que la solidarité est essentielle, ici et ailleurs.
Retrouvez les outils pédagogiques disponibles
Le poster pédagogique est désormais en ligne.
Comment participer ?