Notre sensibilité fraternelle, d’humain à humain, à l’égard de ceux qui vivent la misère nous fait prendre conscience de ce que cela peut être …
Comment se nourrir, se loger et se vêtir quand on ne dispose pas des minimas… ?
Comment construire l’estime de soi et faire respecter ses droits, quand on est marginalisé et que chaque jour se reproduit comme le précédent … ?
Comment construire son avenir, s’intéresser au monde et à son évolution, participer à une vie culturelle et partager dans ces conditions… ?
Il appartient à chacun d’entre nous de s’engager pour que cesse l’inacceptable, qu’il s’agisse des conditions de vie de ceux qui n’ont rien, ou de l’indécence de la recherche effrénée et scandaleuse de richesses ostentatoires, qui est une forme de « misère morale ».
A Solidarité Laïque, plus que jamais, grâce à tous ceux qui nous soutiennent, nous renouvelons notre militantisme, apportant nos métiers, nos savoir-faire, notre capacité à fédérer des « volontés bonnes » et à mobiliser les pouvoirs public. Et, quand ils n’y sont pas, à faire preuve de ténacité et de persévérance pour travailler à des changements sociétaux en profondeur qui conduiront à un monde plus juste pour chacun.
Auprès des plus démunis en France, à Calais notamment et dans 20 pays, nous restons présents, impliqués, engagés.
Rien ne nous fera renoncer pour que changent des trajectoires de vie et que nous parvenions, à l’échelle planétaire, à faire société. Merci de continuer à nous soutenir.
Dominique Thys, Président de Solidarité Laïque