Derrière les projets Pas d’Education, Pas d’Avenir se cachent de beaux projets de Solidarité Internationale. La preuve avec l’histoire de l’association Ensemble pour l’Ecole de N’Diao.
Faire de l’école de N’Diao une école pilote en brousse
« Lors d’un voyage au Sénégal, en 2010, nous avons découvert l’école de N’Diao. Son directeur est un passionné, nous avons voulu l’aider, raconte Paulette Magro présidente de l’Association. Notre objectif est d’aider les instituteurs à faire de leur école une école pilote en brousse. »
Ils sont désormais 40 adhérents dans cette association de la région de Lyon et des Hautes alpes.
Depuis 2010, ils enchaînent les projets pour améliorer les conditions de scolarisation dans le village de N’Diao : fourniture de matériel scolaire produit sur place par des artisans locaux, construction d’un puits pour l’école, livraison de bureaux… et ils n’ont pas dit leur dernier mot !
Un projet Pas d’Education, Pas d’Avenir
Ils se mobilisent cette année dans le cadre de Pas d’Education, Pas d’Avenir pour la construction d’une nouvelle salle de classe en dur, un projet qui pourrait bénéficier à 70 enfants de primaire, 20 enfants de maternelle et les 4 instituteurs de l’école.
Grâce à leur mobilisation autour d’événements locaux, notamment l’organisation d’une brocante, ils ont déjà collecté pour la construction de cette nouvelle salle et souhaitent désormais financer la peinture intérieure.
Vous souhaitez soutenir ce projet ? Rendez-vous sur la plateforme pepa.solidarite-laique.org