Objectif : initier le dialogue avec le nouveau gouvernement et les parlementaires pour construire une société respectueuse des enfants et de leurs droits.
Très sensibles aux questions touchant à l’enfance, Guillaume Gouffier-Cha, député La République en marche, élu de la 6ème circonscription du Val-de-Marne, et François-Michel Lambert, député La République en marche, élu de la 10ème circonscription des Bouches-du-Rhône, ont accepté de parrainer l’évènement. Les échanges seront également nourris par la présence de François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale, de Geneviève Avenard, Défenseure des enfants et d’un membre du Gouvernement (sous réserve). Cette représentation des différents acteurs institutionnels favorisera ce dialogue entre la société civile et les pouvoirs publics. Il permettra de mettre en avant l’importance de la mise en œuvre d’une stratégie globale et cohérente des droits de l’enfant.
Les différents intervenants seront ensuite amenés à réfléchir aux garanties assurant l’accès au droit commun à chaque enfant et particulièrement aux plus vulnérables. Enfin les intervenants échangeront sur la nécessaire protection des enfants contre toutes les formes de maltraitances, intra et extra-familiales, institutionnelles comme éducatives.
JEUDI 19 OCTOBRE 2017
au Palais Bourbon de 19h30 à 21h30
Accueil à partir de 19h
Salle Colbert, 126 rue de l’Université
75 007 Paris
Inscription en ligne obligatoire : http://oxiforms.com/?oQXSx
Pour télécharger l’invitation, cliquez ici.
Nombre de places limitées, inscription obligatoire en cliquant ici.