Cette année, une part importante de la programmation internationale sera consacrée à la question des migrations, des extrémismes, et au droit à l’expression.
« La cuvée 2018 est exceptionnelle, par la qualité cinématographique et l’éclairage apporté sur des situations très diverses dans le monde, déclare Vincent Mercier, fondateur et directeur du festival. »
A Paris, début décembre, et en régions, début 2019, Solidarité Laïque, en partenariat avec Alliance Ciné, présente la 16e édition du Festival international du film des droits humains.
Cette manifestation offre une sélection d’œuvres cinématographiques documentaires venues des quatre coins du monde, sur le thème des droits humains. Chaque projection est suivie d’un échange avec le public, en présence du réalisateur et d’acteurs de terrain du réseau solidaire. Le festival s’adresse au grand public et cinéphiles par des projections en soirée, et s’inscrit avec engagement pour sensibiliser et initier les jeunes lors de diffusions en journée dans les établissements scolaires. Avec une sélection de documentaires français et internationaux, cette manifestation cinématographique aborde les enjeux contemporains liés à la promotion des droits humains, dans toute leur diversité : droits fondamentaux, droits économiques, sociaux et culturels, questions humanitaires et de développement.
Une formidable occasion de découvrir des œuvres fortes et originales dans des lieux de cultures singuliers.
PUBLICS
scolaires, citoyens et citoyennes. A partir de 12 ans
LIEUX
Paris, IdF, et, à la demande, province.
Découvrez la programmation du festival
Les réalisateurs / Les synopsis / Les thématiques abordées
BANDES ANNONCES