« Sur le chemin des droits de l’enfant » est un jeu de société s’inspirant du jeu des « serpents et des échelles » qui permet aux acteurs éducatifs d’échanger avec les enfants et les jeunes autour des questions des droits de l’enfant. Le plus : on apprend en s’amusant !
Par équipe ou individuellement, les enfants et les jeunes partiront à la découverte de leurs droits. Il faudra relever des défis et réussir un maximum d‘activités en n’oubliant pas de faire preuve de solidarité ! A chaque case sa couleur, à chaque couleur son activité : quizz, mime, dessins, jeu de rôle et plaidoirie. Il faudra devenir incollable sur les droits de l’enfant pour parvenir à terminer le chemin semé d’embûches et de défis à relever.
Un outil pédagogique avant tout ludique et coopératif pour s’éduquer à la citoyenneté et à la solidarité !
Développé dans le cadre des activités d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité, il a été produit par le groupe droits de l’enfant de Solidarité Laïque avec ses partenaires : Eclaireuses et éclaireurs de France (EEDF), Entraide universitaire, Fédération des APAJH, Fédération des conseils des parents d’élèves des écoles publiques (FCPE), Groupement des éducateurs sans frontières (GREF), Ligue de l’Enseignement – Fédération de Paris, MGEN, Mission Laïque Française (MLF), Office central de la coopération à l’école (OCCE), UNSA Education et en collaboration avec l’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (ANACEJ).
Public :
8 – 14 ans et au-delà pour toute personne intéressée par les droits de l’enfant !
Tarifs :
Jeu : 30€ + participation aux frais de port à hauteur de 3,20€
Vous souhaitez le commander ?
Pour commander, téléchargez le bon de commande et sélectionnez le jeu « Sur le chemin des droits de l’enfant »