Solidaires avec les sinistrés de l’Aude

Accueil
Les intempéries qui ont touché le département de l’Aude ont fait plusieurs victimes et causé des dégâts considérables ainsi que des milliers de sinistrés. L'union Solidarité Laïque lance un appel à dons d’urgence pour apporter soutien et réconfort aux enfants du département. Les dons serviront à assurer des activités périscolaires et à financer des kits de loisirs, du petit matériel sportif et créatif.

13 morts, des milliers de sinistrés, des dégâts matériels importants, notamment dans les écoles et les centres de loisirs, tel est le bilan des intempéries qui se sont abattues sur le département de l’Aude.

Solidarité Laïque apporte d’ores et déjà son aide sur le terrain en lien avec ses partenaires qui gèrent des centres éducatifs sur place.

 

Pour mieux répondre aux besoins, elle lance dès aujourd’hui un appel à dons d’urgence destiné à accompagner les enfants victimes de ces intempéries.

L’ESPER, la Ligue de l’enseignement, des syndicats enseignants ont déjà rejoint la mobilisation. Elles seront rejointes par d’autres organisations membres de Solidarité Laïque liées à l’économie sociale et solidaire et à l’éducation populaire qui feront prochainement connaître leur engagement.

Cet appel à dons permettra

–        d’apporter un soutien de première urgence aux familles victimes des intempéries

–        d’aider les structures éducatives touchées et d’apporter un soutien aux activités pédagogiques

–        de proposer des activités de loisirs et de réconfort aux enfants traumatisés par ces inondations

–        d’équiper en kits sportifs et créatifs

 

 

La mobilisation de tous est indispensable. 

 

Solidaires avec les sinistrés de l’Aude

 

Les organisations qui ont rejoint la mobilisation : 

Autonome de Solidarité Laïque, CASDEN, l’ESPER, la FCPE, les Francas,  Français du Monde ADFE, GCU, Ligue des droits de l’homme, Ligue de l’Enseignement, la MAE,  MAE Solidarité, MAIF, MGEN, Les PEP,  SE UNSA, SGEN Cfdt, SNUipp, UNSA Education

MOTS-CLES :

Je m’abonne à la newsletter en tant que